From wikinid

Main: IntegrationTestDiverter

On this page... (hide)

  1. 1. raccordement au cumulus
  2. 2. Contrôle du bon raccordement du diverter

1.  raccordement au cumulus

2.  Contrôle du bon raccordement du diverter

Les étapes ci-dessous vous permettront de contrôler le bon raccordement du diverter à la sonde de courant, au secteur et au cumulus.

Le raccordement correcte de la sonde de courant est assuré par l'étape (d) ci-dessous. C'est l'indication du comportement de la LED jaune et du compteur linky qui vous aideront.

  • cas d'une production photovoltaïque active:
    Si la production est en cours et est suffisante pour transférer de l'énergie dans le cumulus, la LED jaune va s'allumer en clignotant plus ou moins rapidement.

    La LED jaune clignote avec une fréquence d'oscillation variant en fonction de la production solaire. Une fréquence faible si la production est faible, une fréquence élevée si la production est forte, jusqu'à rester allumée en continu au maximum de production. La fréquence basse se situant à 2Hz, et la fréquence haute à la limite du visible.
    La LED jaune est un indicateur de transfert d'énergie vers le cumulus.

    Toujours dans ces conditions, si le linky doit indiquer une puissance apparente nulle alors que la LED jaune est allumée, cela confirme que tout est bien en place.
  • pour la version du logiciel après fin avril 2020:
    Quelques informations supplémentaires données par le diverter qui aident à visualiser si votre habitation consomme, injecte ou ne consomme pas auprès de votre fournisseur d'énergie. C'est à dire si votre compteur voit un courant négatif, positif ou nul.

    La LED verte donne cette indication de sens du courant au compteur. Cette information est donnée par le nombre de clignotements successifs, rafraîchi toute les 4 secondes .
    _-_____________-_____________ 1 impulsion : courant positif correspondant à de la consommation par soutirage auprès de votre fournisseur d'énergie.
    _-_-___________-_-___________ 2 impulsions : courant proche de zéro correspondant à un arrêt de la consommation auprès de votre fournisseur d'énergie.
    _-_-_-_________-_-_-_________ 3 impulsions : courant négatif correspondant à de l'injection sur le réseau.

    Remarque : le temps de réaction aux variations du changement de sens du courant est de l'ordre de 10 secondes.

    Si la LED verte reste allumée en continue, c'est une indication de disfonctionnement.
Récupéré sur http://wikinid.free.fr/wiki/Main/IntegrationTestDiverter
Page mise à jour le 15 juin 2020 à 09h19